Conditions générales de la Bulle
"Au Clair de ma Bulle" - conditions générales - 20/08/25
Article 1 : champ d'application des conditions générales
Les présentes conditions générales s'entendent et s'appliquent pour toute vente conclue entre l'établissement "Au Clair de ma Bulle" et ses clients, dénommés ci-après "les hôtes".
Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions générales préalablement à toute réservation d'un séjour, pour lui–même et toute personne participant au séjour. Conformément à la loi en vigueur, les présentes conditions générales sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours.
Article 2 : réservations
Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA et taxes de séjour comprises.
Au moment de la réservation, l'intégralité du montant de la nuitée doit être payé.
Toute option prise et non payée endéans les 3 jours suivant la réception des informations de paiement par mail sera annulée.
Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le Code de droit économique ne sont pas applicables aux prestations touristiques.
Article 3 : modifications et annulations de réservations déjà payées
Pour toute annulation ou modification de date demandée par écrit :
Plus de 14 jours avant la date d'arrivée : modification de la date d'arrivée sans frais.
Entre 14 et 7 jours avant la date d'arrivée : modification de la date d'arrivée avec majoration de 20€ ou annulation avec remboursement de 50% du montant total.
Moins de 7 jours avant la date d'arrivée : aucun remboursement ni modification possible.
Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation. Ce contrat vous offre une garantie annulation qui permet d'obtenir le remboursement des sommes versées en cas d'annulation de votre séjour ou de départ anticipé sous certaines conditions (maladie, accident…).
En cas d'annulation par l'établissement "Au Clair de ma Bulle" pour cause de force majeure (conditions météorologiques, inondation, panne d'électricité, décès, accident, ...), il sera proposé soit un remboursement intégral, soit un changement de date, au choix de l'Hôte.
Article 4 : déroulement du séjour
L'arrivée se fait entre 18h et 20h.
Le départ le lendemain se fait à 12h au plus tard.
Tout départ tardif sans accord préalable des propriétaires entrainera des frais supplémentaires à charge du client.
L'Hôte et toute personne l'accompagnant, adhère à notre règlement d'ordre intérieur (voir annexe) dès la réservation.
Article 5 : responsabilités
Sauf faute grave ou intentionnelle de l'établissement "Au Clair de ma Bulle", ce dernier n'est pas responsable de :
• vol, perte ou dommage, de quelque nature que ce soit, pendant ou suite au séjour
• défaut ou de panne d'équipements pendant le séjour.
L'établissement décline également toute responsabilité en cas d'accident dans la bulle et/ou sur le site.
Article 6 : droit applicable
Les présentes conditions générales sont soumises au droit belge et tout litige relatif à leur application relève de la compétence des tribunaux de l'arrondissement du Luxembourg, division Marche-en-Famenne.
Conditions générales de la Cabane
"La Cabane du Gardien" - conditions générales - 25/08/25
Article 1 : champ d'application des conditions générales
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s'entendent et s'appliquent pour toute vente conclue entre l'établissement "La cabane du Gardien" et ses clients, dénommés ci-après "les hôtes".
Chaque client reconnaît avoir pris connaissance des présentes CGV préalablement à toute réservation d'un séjour, pour lui–même et toute personne participant au séjour. Conformément à la loi en vigueur, les présentes CGV sont mises à la disposition de tout client à titre informatif préalablement à la conclusion de tout contrat de vente de séjours.
Article 2 : réservations
Le prix des séjours est indiqué en euros, TVA et taxes de séjour comprises.
Au moment de la réservation, l'intégralité du montant de la nuitée doit être payé, par virement sur notre compte bancaire. Toute option prise et non payée endéans les 3 jours suivant la réception des informations de paiement par mail sera annulée.
Les dispositions légales relatives au droit de rétractation en cas de vente à distance prévues par le Code de droit économique ne sont pas applicables aux prestations touristiques.
Article 3 : modifications et annulations de réservations déjà payées
Pour toute annulation ou modification de date demandée par écrit :
Plus de 14 jours avant la date d'arrivée : modification de la date d'arrivée sans frais.
Entre 14 et 7 jours avant la date d'arrivée : modification de la date d'arrivée avec majoration de 20€ ou annulation avec remboursement de 50% du montant total.
Moins de 7 jours avant la date d'arrivée : aucun remboursement ni modification possible.
Nous vous conseillons de souscrire une assurance annulation. Ce contrat vous offre une garantie annulation qui permet d'obtenir le remboursement des sommes versées en cas d'annulation de votre séjour ou de départ anticipé sous certaines conditions (maladie, accident…).
En cas d'annulation par l'établissement "La Cabane du Gardien" pour cause de force majeure (conditions météorologiques, inondation, panne d'électricité, décès, accident, ...), il sera proposé soit un remboursement intégral, soit un changement de date, au choix de l'Hôte.
Article 4 : déroulement du séjour
L'arrivée se fait entre 18h et 20h, au domicile des propriétaires.
Tout véhicule étant interdit de stationnement aux alentours de la cabane, vous ne pourrez pas vous y rendre avec votre véhicule personnel. 3 solutions s'offrent à vous pour rejoindre la cabane :
À pied (environ 3 km) par un sentier forestier
À vélo (avec vos propres vélos) par le même sentier
Nous vous y déposons avec notre propre véhicule et venons vous rechercher le lendemain.
Le départ le lendemain se fait à 12h au plus tard, sans quoi des frais supplémentaires s'appliqueront.
L'Hôte et toute personne l'accompagnant, adhère à notre règlement intérieur (voir annexe) dès la réservation.
Article 5 : responsabilités
Sauf faute grave ou intentionnelle de l'établissement "La Cabane du Gardien", ce dernier n'est pas responsable de :
• vol, perte ou dommage, de quelque nature que ce soit, pendant ou suite au séjour
• défaut ou de panne d'équipements pendant le séjour.
L'établissement décline toute responsabilité en cas d'accident dans la cabane et/ou sur le site.
Article 6 : droit applicable
Les présentes CGV sont soumises au droit belge et tout litige relatif à leur application relève de la compétence des tribunaux de l'arrondissement du Luxembourg, division Marche-en Famenne.

